Vous quittez le site www.pharmacielafayette.com et allez être redirigé(e) vers le site de Pharmacie Lafayette du Rond Point comme souhaité. Merci de votre visite et à bientôt.

Scan Ordonnance
Contact
En mode Detox ! | Anti-Pollution | Nos Amis les Animaux | Reprenez du poil de la bête ! | Alerte Pollens | Vous les avez testés | Produits incontournables

#lasantépourtous

Le blog santé de Pharmacie Lafayette
Votre routine anti-pollution iStock - 476505663

Votre routine anti-pollution

Si nous connaissons depuis longtemps les effets néfastes des UV sur notre peau, un nouvel ennemi s’en prend à notre joli minois depuis quelques années… la pollution !

Le 01/02/2019

Si nous connaissons depuis longtemps les effets néfastes des UV sur notre peau, un nouvel ennemi s’en prend à notre joli minois depuis quelques années…la pollution ! Longtemps ignorée, il est pourtant évident aujourd’hui que la pollution urbaine met en danger notre épiderme en accélérant son vieillissement.

Si vous vivez en ville, vous n’êtes pas sans savoir que les particules fines, les gaz tels que le monoxyde de carbone ou l'ozone qui s’y accumulent sont un véritable fléau pour notre peau. Mais il ne faut pas non plus oublier que la pollution des maisons et des bureaux (solvants, micro-fibres, manque d’aération, lumière bleue…) nous font également beaucoup de tort.

Une réaction en chaîne des plus désagréable s’amorce alors : inflammation de l'épiderme et irritations cutanées. La peau n’arrive plus à s’oxygéner, perd de son élasticité, de sa souplesse et le teint finit par se brouiller. Autre conséquence pour votre peau déjà en souffrance : elle vieillit plus vite. C’est ce vieillissement cutané qui amène les rides à s’installer, et ce, de manière définitive…

Pour les peaux les plus sensibles, ces autres désagréments peuvent s’accompagner de rougeurs et d’irritations, qui - si elles ne sont pas traitées - peuvent abîmer la peau sur le long terme. Les peaux à tendance grasse verront alors leur production de sébum augmenter et leurs pores devenir plus visibles.

Si vous pensez protéger davantage votre peau en la maquillant (après tout, nous pourrions penser qu’une couche de maquillage permettrait de créer une barrière efficace), n’oubliez pas que votre peau manque d’oxygène. L’utilisation de fond de teint risque de boucher davantage vos pores, et donc de réduire son oxygénation. De plus, toutes les particules s’accumulant en ville finissent par s’accrocher à votre peau, et au final, vous ne ferez qu’empirer les choses !

Pour lutter contre cette pollution, il convient d’adapter votre routine beauté pour qu’elle soit efficace :

1- Le démaquillage :

C’est l’étape obligatoire de la fin de journée ! Un bon démaquillage est essentiel pour permettre à votre peau de se ré-oxygéner convenablement pendant la nuit. Vous pouvez choisir à votre convenance une huile ou un lait pour mener à bien cette étape. Certains démaquillants intègrent désormais des actifs anti-pollution afin d’en améliorer l’efficacité, telle que la gelée d’huiles démaquillante Anti-Pollution de Bio-beauté By Nuxe (découvrir le produit ici). Si vous préférez utiliser une huile toute simple, nous ne présentons plus les nombreuses vertus de l’huile de noix de coco (découvrir le produit ici) !

2- Le nettoyage :

Le nettoyage est indispensable pour purifier en profondeur votre peau. Choisissez un produit nettoyant adapté à votre type de peau (peau sensible, à problèmes, très sèche…). Nous vous recommandons la gamme Curative de Dermorens, qui permet de redonner de l’éclat aux peaux desséchées, réactives et stressées. Parfait pour les peaux soumises à la pollution ! Découvrez la gamme ici

3- L’hydratation :

Pour aider votre peau à se restructurer, rien de mieux que d’opter pour une hydratation parfaite. Le soir, optez pour une crème plus riche qui aura toute la nuit pour imprégner votre peau comme il se doit. Pour le jour, préférez une crème moins riche, surtout si votre peau a tendance à briller au cours de la journée. Si vous êtes adepte des crèmes qui savent tout faire, misez sur la Crème d’Eau Thermale universelle de Dermorens. Sa texture onctueuse et fondante s’étale délicatement sur la peau et forme un film protecteur au fini doux et non gras, tout en créant un bouclier anti-pollution. Le petit plus ? Elle s’utilise aussi bien sur le corps que sur le visage, et elle est Bio ! A découvrir ici.  

4- Le geste en plus :

L’utilisation d’une brume n’est pas obligatoire, mais si vous la choisissez bien, elle peut s’avérer très utile : le soir pour apaiser les peaux irritées, le matin pour réveiller en douceur, et tout au long de la journée pour rafraîchir et réhydrater votre peau ! Préférez-la de petit format pour pouvoir la glisser dans votre sac à main, et bio de préférence pour profiter pleinement de ses avantages, de type Aqua Aeria de Sanoflore, à découvrir ici.  

Vous voilà équipée pour prendre soin de votre peau !

Article rédigé par Pharmacie Lafayette

Date de mise à jour : 29/03/2019

Redirection en cours ...

Vous quittez le site www.pharmaciedurondpointlafayette.com et allez être redirigé(e) vers votre Espace Lafidélité comme souhaité.

Merci de votre visite et à bientôt.


Si vous n'êtes pas redirigé(e), veuillez cliquer ici.

  Retour sur le site